Une phrase que j’aime beaucoup et qui me suit depuis le début : « On devient cuisinier mais on naît rôtisseur. » De Anthelme Brillat-Savarin.
Des cabas pleins sont lancés depuis les bateaux vers les hommes qui attendent pour mettre ces poissons, souvent encore vivants, sur les braises pour le régal des touristes qui ne voient jamais cela sur leur terre d’origine. Arrivé en Suisse j’ai pu accompagner ma maman qui est cuisinière de métier. J’ai pu découvrir le plaisir de la gastronomie en réalisant des catering et brunchs avec elle pour des clients de prestige dans toute la Suisse.
Toute jeune adolescente, je m’imaginais cuisinière et vigneronne. J’arpentais les domaines en Anjou avec mon père ; la Coulée de Serrant, la Roche aux Moines ont été les premiers vins que j’ai dégusté.
Hypersensible aux odeurs, la vocation de nez m’interpellait tout autant.Après plusieurs expériences dans des restaurants gastronomiques, j’ai été cheffe d’une maison de retraite nantaise voulant découvrir les rouages de l’alimentation « publique » en France. D’origine fribourgeoise et angevine, ancienne juriste et passionnée par la gastronomie et le vin, j’ai créé « Elle est en cuisine » Sàrl avec pour objectif de nourrir les Vaudois au quotidien.
Je suis désormais une cheffe autodidacte et créative qui aime mettre à l’honneur les produits culinaires locaux en osmose avec les produits électroménagers de la BSH !